Se faire des cheveux blancs? D’où ça vient?

Se faire des cheveux blancs? D’où ça vient?

Le lâcher prise est un excellent moyen d’entretenir une bonne santé et d’éviter du stress à se faire des cheveux blancs. Au fait, vous saviez que l’expression “se faire des cheveux blancs” viendrait de la reine Marie-Antoine d’Autriche?

Marie-Antoinette s’est accaparé ce syndrome mais de nombreux autres personnes, de par le passé, auraient connu la même mauvaise expérience.

L’un des plus connu: Thomas More, l’auteur du livre Utopia. À Londres, en 1535, alors âgé de 57 ans, Thomas More est condamné pour haute trahison et est décapité. Ses cheveux auraient blanchi subitement la veille son exécution.

Autre exemple, en Chine actuelle, sous le règne du roi Ping à la fin du V eme siècle, une légende raconte que le fameux stratège Wu Zixu aurait eu ses cheveux et sa barbe blanchie en moins d’une semaine suite à la disgrâce de sa famille.

Évoquons aussi Jean Gabin, célèbre acteur français, qui subit une canitie subite la nuit où son convoi militaire fut attaqué pendant la guerre d’Algérie.

Le stress a une grande influence sur notre état psychologique, émotionnel, physique et donc physiologique. Le tout est de trouver l’activité qui permette de lâcher prise.

Il y a quelques temps, on vous parlait de la pratique des Cinq Tibétains. Niveau gestion de stress, on vous la conseille fortement.

Marie-Antoinette

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

*

code

×
×

Panier