Pratiquer l’anti-ride indien: massage facial shirogriva

Pratiquer l’anti-ride indien: massage facial shirogriva

Le Shirogriva: mais qu’est ce que c’est?

shirogriva par Makosmé

Chez Makosmé nous sommes convaincu de l’efficacité des massages pour la beauté, le bien-être et la santé.

Dans les faits, le massage est une belle façon de se relaxer et de connecter l’esprit au corps. En parlant de massage, l’un d’entre eux nous vient tout droit d’Inde. Il se nomme shirogriva et on vous en parle. Alors pour découvrir une technique millénaire anti-ride, c’est par ici.

Le shirogriva est une pratique millénaire concentrée sur le visage, le crâne, la nuque et le cou. D’ailleurs « shiro » signifie tête et « griva » se traduit par nuque. L’attention est donnée au haut du corps mais les effets rayonnent dans tout le corps. Sa particularité, par rapport à d’autres massages faciaux, est de se baser sur la théorie des chakras et de n’utiliser que les points marmas (autrement dit, les points reflex ayurvediques). Le shirogriva va avoir pour but de guider l’énergie vitale en bloquant des points énergétiques. En somme, l’idée est que l’énergie vitale peut être mal gérée et partir dans tous les sens, il faut alors corriger sa circulation.

Dans les faits, le praticien va réguler et fluidifier la circulation énergétique en exerçant des points de pression sur des points marmas avec ses doigts, sans autres ustensiles. Le massage se fait par un enchainement ininterrompu de pressions vigoureuses et d’effleurement avec l’application d’huile essentielle. Principalement celles d’abricot et de sésame.

marmas

Le shirogriva dans sa pratique

La séance de shirogriva dure en moyenne une heure et se pratique allongée sur une table de massage. C’est une technique qui peut être faite ponctuellement pour ses vertus psychothérapeutiques: lutter contre le stress, l’anxiété, l’insomnie, la fatigue chronique ou le manque d’énergie. Un vrai booste pour se sentir bien dans sa peau.

De plus, le shirogriva a aussi des avantages esthétiques, comparable à un lifting. En éliminant les tensions musculaires, stimulant la micro-circulation et le flux lymphatique, vous ressortez du massage shirogriva avec une peau tonifiée et plus douce.

Plus performant en séance régulière, le shirogriva a pour avantage de réduire les rides et de lutter contre les premiers signes de vieillissement de la peau ou les imperfections.

Vous aussi vous commencez à sentir un fort besoin de massage shirogriva? N’en déplaise à certains, une séance de massage ne fait jamais de mal.

Profitez de nos crèmes LOREN KADI pour vous évadez en Inde et entrainer vos gestes de shirogriva en attendant de trouver un praticien.

matifiante et hydratante - LOREN KADI

Crème-Gel peau mixte, matifiante et hydratante – LOREN KADI

Anti-ride Remodelant - LOREN KADI

Crème Safran-Papaye Anti-ride Remodelant – LOREN KADI

 Rose / santal / olive - LOREN KADI

Crème visage à la Rose / santal / olive – LOREN KADI

Laisser un commentaire

*

code

×
×

Panier