Comprendre ce qu’est la lotion tonique?

Comprendre ce qu’est la lotion tonique?

Comprendre ce qu’est la lotion tonique?

Vous sentez que votre teint rayonnant de l’été dernier s’est fait la malle? Votre mine est de plus en plus terne au fur et à mesure qu’approche l’hiver? Pas de panique, Makosmé vole à votre secours beauté. On partage avec vous une de nos astuces pour garder un teint éclatant et rafraichir la peau!

Souvent sous estimée ou incomprise, la lotion tonique a une grande importance dans la routine beauté du matin et du soir. On met un instant de côté son cousin très proche l’eau précieuse, pour une lotion où l’alcool se retire de plus en plus des ingrédients au détriment d’hydrolat ou d’eau florale. La lotion tonique que l’on trouve des pharmacies aux e-boutiques (comme celle de Makosmé) est astringente, efficace mais surtout douce avec notre épiderme et son PH. Ce dernier fait est primordial surtout pour les personnes qui rincent leur visage et cou avec l’eau du robinet.

En un passage, la lotion tonique joue plusieurs rôle:

– Complète le nettoyage de la peau

– Régule la sécrétion de sébum

– Tonifie la peau mais n’assèche pas

– Apaise les tiraillement de la peau

– Ressert les pores

– Purifie la peau

– Préparer la peau pour une meilleure hydratation par un soin (telle qu’une crème hydratante).

Lotion tonique et lotion

Nous avons commencé l’aventure Makosmé avec Centella, une marque présente depuis plus de 45 ans en France et qui a une belle éthique environnementale comme humaine, des ingrédients naturels et des produits remplis d’actifs ainsi qu’une traçabilité et une qualité irréprochable. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont certifiés par ECOCERT Greenlife!

Mais revenons à notre lotion tonique. Par exemple, les 3 lotions proposées par Centella, qui sont sur notre boutique, s’adressent à différents types de peau, sèche, mature, normale, grasse ou encore mixte, Centella a pensé à tous le monde. La Lotion Tonique Peaux Sèches & Peaux Normales Centella va rafraichir et tonifier les couches supérieures de votre peau grâce à une combinaison de principes actifs naturels ! Grâce aux propriétés astringentes des huiles essentielles de romarin et de thym et du distillat de romarin, la peau parait plus nette, les pores resserrés. Prenons aussi l’exemple de la Lotion Tonique Peaux Grasses & Mixtes Centella qui va, quant à elle purifier et rééquilibrer les peaux grâce notamment aux huiles essentielles de pin et de citron. En dernier exemple, et celui qui a été un réel coup de coeur chez Makosmé: la Lotion Reine de Hongrie. Inspirée de secret de beauté plusieurs fois centenaire, la Lotion Reine de Hongrie de Centella est riche en magnésium et en huiles essentielles de cèdre et de menthe. Elle apporte à la peau qui présente les premiers signes de vieillissement, tous ce dont elle a besoin pour se ressourcer et se protéger des agressions extérieures.

Comment utiliser la lotion tonique?

On applique délicatement à l’aide d’un coton la lotion tonique sur le visage, le cou et le décolleté propres et secs. Notre astuce: on l’utilise le matin avant d’appliquer notre crème pour renforcer l’action hydratante. Le soir, on parfait notre nettoyage avec un coton imbibé de lotion tonique pour se débarrasser des dernières impuretés présentent dans nos pores. Un vrai coup de pouce pour retrouver une bonne mine.

Laquelle choisir?

Il vous suffit de vous rendre sur notre diagnostic beauté ici pour connaitre votre type de peau et donc la lotion tonique qui vous est le mieux adaptée.

Pour aller plus loin, on partage avec vous la vidéo tutoriel de Centella:

Comment utiliser la Lotion Reine de Hongrie.

 

A très vite pour de nouvelles astuces beauté.

Laisser un commentaire

*

code

×
×

Panier