Pierres et astuce #1: Pour être volcaniquement belle

Pierres et astuce #1: Pour être volcaniquement belle

Beaucoup d’entre nous ont passé des heures à observer des cailloux dans leur jeunesse (ou des billes..). Une réelle fascination irrésistible ou une simple curiosité sur la complexité du sujet. On passe notre vie à côté d’eux souvent sans même se douter des richesses et vertus qu’elles recèlent. Pour découvrir des secrets de beauté volcanique, c’est par ici.

Ne t’enfuis pas, on ne va pas chercher à rattraper les cours de physique-chimie que tu as zappé quand tu étais en 5eme. Ici, nous ne sommes pas gemmologue, géologue, minéralogiste et non plus lithothérapeute. Mais on s’intéresse au bien-être et à la beauté. Et aujourd’hui nous nous intéressons à la pierre volcanique grise parfois noire aka pierre de lave aka basalte.

Alors en quoi un caillou volcanique peut-il me rendre plus belle/beau dans mon cœur et dans mon corps te demande tu?

De différentes façons, non exhaustive, mais avant cela faisons un rapide aperçu de la relation Hommes & pierres.

Les pierres ont toujours accompagné étroitement l’Homme. Que ce soit comme caverne, support d’expression/communication ou tout simplement pour se défendre et se réchauffer. On retrouve des traces de prescription thérapeutique sur des tablettes sumériennes. Ou encore sur des papyrus, datant de 1600 à 1500 avant JC, portant sur des remèdes minérales (tel que les sels de cuivre en antiseptique ou le carbonate de calcium en anti acide).

Donc les pierres sont en perpétuel mouvement de par leurs échanges constants ioniques, radioactifs ou encore électromagnétiques.

D’ailleurs, les potentiels d’une pierre sont observables de différentes manière. Grâce entre autres à sa couleur, son éclat, son système cristallin, sa densité ou encore son indice de réfraction (tu sais, la paille qui nous semble « cassée » quand on regarde de profil notre verre à moitié plein, et bien c’est la lumière qui change de direction quand elle passe d’un corps transparent à un autre. Ok ok, on avait dit pas de cours de collège). Des rapports plus mystérieux et spirituels sont célèbres car ils nous intriguent et/ou nous laissent perplexe quand ils ne nous font pas carrément de l’effet. On pense notamment aux pyramides, aux géants de l’ile de Pâques, aux géants de Mont-Paran, les obélisques, les menhirs, les pierres à cerf, les dolmens, les églises et autres mégalithes dispersés dans le monde. Nous sommes face à un savoir empirique dont nous observons les effets holistiques depuis des millénaires.

Très bien Makosmé, on a compris que les pierres étaient des éléments dotés d’énergie comme tous les autres éléments mais quid de la pierre volcanique vas-tu dire.

Et bien la pierre volcanique, comme son nom le laisse entendre, provient de la roche volcanique, et plus précisément du magma ou par rejet lors d’une éruption. Sa création provient du contact de la lave avec l’air ou l’eau.

Le basalte, une pierre aux multiples qualités

A noter que suite à une éruption volcanique, quand le magma rentre au contact de l’eau, le premier minéral créé est l’obsidienne. On peut citer aussi la pierre ponce, la larimar, la bumblebee (ou jaspe bourdon) ou encore la larme d’apache (qui est une sorte d’obsidienne). Dotée d’une importante énergie magnétique, la pierre de lave est surtout connue sous sa forme grise obscure (le basalte). Et c’est justement ce magnétisme qui joue un rôle santé/beauté remarquable. Certains avancent que cette pierre possède l’énergie du feu. Etant donné qu’elle a été créée par un volcan, rien de très folichon comme conclusion mais il faut le préciser. L’intérêt est principalement ce qui découle de la fusion du feu et de la terre pour notre physique et notre psychisme. Grâce à une grande capacité à engorger la chaleur et à la diffuser, on retrouve souvent la pierre de lave lors de massage ou de manipulation physique.

Les origines

Cette pratique originaire d’Hawaï, consiste à laisser les pierres de basalte dans un bain d’eau chaude afin qu’elles atteignent 50°C. Dès que le basalte est à la bonne température, le/la praticien(ne) les installe le long de la colonne vertébrale. Puis sur d’autres partie du corps pendant le massage. Alternées avec des pierres froides tel que le marbre, le corps est plus réceptif aux bienfaits de la pierre de lave. Ses vertus sur le corps sont stimulantes et apaisante. En effet, elles ont la capacité de baisser les nœuds et tensions. Cela permet au corps de retrouver de la quiétude et du calme, de relier l’âme au corps. S’ajoute le fort magnétisme de la pierre qui va aider à harmoniser l’organisme. A Hawaï, le basalte est aussi utilisé comme diffuseur de principes actifs des plantes. Cela ce fait simplement en déposant directement, par exemple, des huiles essentielles sur la pierre chauffée.

Dans tous les cas, les pierres ne peuvent se substituer à un traitement prescrit par un spécialiste de la santé ou un médecin traitant. Et les informations fourni plus haut n’ont qu’une approche informative d’après nos recherches. Nous t’invitons à faire tes propres recherches. Ainsi qu’à te faire ton avis ainsi que d’en discuter avec des professionnels de la santé.

 

Laisser un commentaire

*

code

×
×

Panier