SI SI LA PAILLETTE

Logo Si Si La Paillette

Histoire

Si Si La Paillette est une histoire de famille depuis 2017. Elle a commencé par deux cousines qui sont Make Up Artist et qui faisaient du body painting. Elles développent une spécialité dans leur corps de métier: pailleteuse-visagiste. Au fur et à mesure d’évènements et d’intervention, elles réalisent que leur utilisation de paillette est catastrophique pour l’environnement. En fait, les paillettes classiques sont des micro plastiques, comme les microbilles contenues dans les cosmétiques. Ce sont de toutes petites particules de plastique qui traversent les systèmes de filtration des eaux et se retrouvent dans les océans. Elles y sont consommées par les animaux marins, les oiseaux et représentent 85% des plastiques contenus dans l’océan.

Leur force est d’être actrices de leur changement, de s’être donné les moyens de mieux faire. C’est ainsi qu’en 2019, elles s’imposent comme la première marque en France à proposer de mettre des paillettes dans vos vies mais biodégradable !

 

Engagements

Chez Si Si La Paillette, la recherche de d’une économie verte et bienveillante est un point primordial. Les emballages sont les plus éco-responsables possible tout en maîtrisant les coûts, afin de maintenir des prix accessibles.

Les pots sont réutilisables : Si Si La Paillette fabrique ses sachets de recharge pour les remplir, et d’autres usages sont possibles (voyage en avion, cosmétiques maison, boîte de rangement…).
Elles utilisent des pots en aluminium, matériau recyclable à l’infini, avec une petite partie en PET, le plastique le plus communément recyclable.
Les sachets sont en plastique biodégradable et recyclable.
Les enveloppes d’expédition sont 100% papier, dont 75% recyclés.

 

Leurs ingrédients

Jusqu’à peu, les paillettes semblaient bien inoffensives. Mais ces petits morceaux de plastique brillant représentent un réel danger pour l’environnement à cause des microplastiques. Ceux-ci peuvent provenir de la dégradation de plastiques plus grands, mais également être produits directement, comme dans l’industrie cosmétique (rdv sur notre blog pour l’article sur les microbilles !). Chez Si Si La Paillette, les paillettes sont biodégradables. Elles sont une alternative aux paillettes à base de plastique car elles sont à base des matières non plastiques naturelles et végétales plutôt que des plastiques synthétiques ou des bioplastiques. Le film polyester de base utilisé dans les paillettes traditionnelles est remplacé par une forme unique et spéciale de cellulose de bois durs, principalement de l’eucalyptus provenant de plantations gérées et certifiées de façon responsable et exploitées par PEFC.

Le +

Leurs paillettes sont compostables et biodégradables dans tous les environnements, et tout aussi jolies que les paillettes en plastique !

×
×

Panier