YLAÉ

logo marque Ylaé

Histoire
La marque Ylaé, c’est la rencontre de deux adeptes du bio en 2009 à Besançon. De cette rencontre naîtra une ligne de cosmétiques entièrement naturelle et biologique. En 2015, l’équipe Ylaé s’agrandit et s’installe à Montpellier. Ils y renforcent leur conviction écologique et y développent leur large gamme qui s’adapte aux types et états de peau.

Engagements
Ylaé propose des soins sur-mesure adaptés à chaque type de peau. Leurs locaux à Montpellier, ville universitaire et dynamique, leur permettent d’être à la pointe de l’innovation et réactifs. Grâce notamment à des partenariats entre leur laboratoire de recherche & développement avec des universités. Leurs promesses : des ingrédients biologiques, une teneur importante en actifs, des matières premières de qualités et des prix accessibles à tous. D’ailleurs, leur ambition est de « démocratiser l’utilisation des cosmétiques bio ». Chez Ylaé, les eaux florales et les huiles végétales sont non esthérifiées et les huiles essentielles sont uniquement utilisées pour leur parfum (moins de 1%) afin de limiter tout risque allergique. Les produits sont respectueux du corps mais aussi de l’environnement : leurs emballages sont imprimés d’encre végétale et entièrement recyclables. Le choix de la marque Ylaé d’intégrer un système airless est notable : on retrouve moins de conservateur, on utilise le produit jusqu’au dernières gouttes et la formule est protégée. Enfin, Ylaé est labellisée Cosmébio® et Cruelty Free, gage de leurs engagements écologique et éthique.

Leurs ingrédients

Les composants proviennent de France ou de filières responsables et récolte éthique.

Le +
Des teneurs en ingrédients biologiques 5 fois supérieure à l’exigence des organisme certificateurs, un véritable confort à l’application de tous leurs produits, des gammes spécialisées.