KOSMIKA

Kosmika logo

Histoire

Kosmika est une initiative qui allie cosmétique et agriculture paysanne. Selseilbil Driouich se lance en 2017 dans l’aventure paysanne. Pourtant, son parcours professionnel ne l’a destinait pas à un tel parcours. D’abord initié dans le domaine de l’antrhopologie, Selseibil est fascinée par le cycle de vie de la Nature. Après mûre réflexion, elle décide de sauter le pas de l’entreprenariat. Avec son conjoint, ils retournent aux fondamentaux et apprennent toutes les bases de la paysannerie. Elle décide d’être au plus proche des compositions de ses ingrédients en mettant elle-même les graines dans la terre. Kosmika voit le jour. Son approche est avant tout humaniste, elle veut aider l’Homme à retrouver du sens dans son quotidien. Après 3 ans de recherche, d’expérimentation et d’essais de cultures Kosmika née avec des formulations multi- usages sensorielles et délicates.

Engagements de Kosmika

Chez Kosmika les plantes sont cultivées dès la semence. Tout est géré en interne: la formulation cosmétique, culture et transformation des plantes, fabrication des soins, conditionnement, stockage et envoi des produits. Leurs terres de récolte sont en Agriculture Biologique et Nature & Progrès.
Leurs emballages sont aussi réfléchis de manière durable. Les flacons et les pots sont en verre miron qui filtrent les ultraviolets émis par le soleil. Ainsi, leurs soins demeurent à l’abri de la lumière et sont mieux conservés dans le temps.
Des flacons en verre bleu protègent les hydrolats et les lotions.
Tous les flacons en verre sont recyclables et réutilisables, n’hésitez pas à leur donner une seconde vie !
Pour expédier les produits, l’équipe de Kosmika les enveloppons avec du papier kraft compostable et recyclable.

Les ingrédients

Les récoltes sont faites à la main, les plantes sont distillées dans un alambic en inox, à basse pression, ce qui permet de produire des hydrolats et des huiles essentielles de très haute qualité. L’extraction des autres actifs se fait de manière douce et lente, par des processus simples comme la macération huileuse, le séchage et le broyage de végétaux. Afin de maximiser la consommation locale, la recherche et le développement de parfums et d’actifs de qualité issus de plantes surprenantes sont adaptées au terroir français.

Le +

La gamme de soin Kosmika est dans une démarche écologique et économique. Les produits sont élaborés pour être multi-usages, afin de vous aider à avoir peu de produits dans votre salle de bain