ACTIVIST COLLECTIVE

ACTIVIST COLLECTIVE

logo Activist Collective

Histoire

Allison, fondatrice de la marque Activist Collective, a toujours été convaincue par le mouvement « Be Yourself », le fait de devenir la meilleure version de soi tout en équilibre. Par le passé, très investie dans la protection animalière et les enjeux environnementaux, elle a connu d’importants soucis d’acné qui l’ont poussé à s’interroger sur les cosmétiques. Ses riches expériences l’encouragent à faire une reconversion professionnelle et à proposer une marque qui mixte toutes ses convictions : en prenant mieux soin de nous-même, nous prenons mieux soin de notre environnement. Sa gamme cosmétique sera donc vegan et engagée.

Engagements

Chez Activist Collective, l’auto-soin est le meilleur moyen de soutenir la vitalité de la vie sur terre : la nôtre, la vôtre, et celle des océans, des forêts, des animaux et de tous les autres Êtres vivants à risque de l’écosystème. L’auto-soin n’a rien à voir avec l’auto-médication, on parle ici de réapprendre à prendre soin de soi, être à son écoute et y répondre.

Pour relever l’immense défi de la durabilité, notre société doit réinventer nos systèmes économiques et sociaux fondamentaux. Nous devons encourager et motiver l’activisme à une échelle quotidienne et massive, et les entreprises doivent jouer un rôle de premier plan dans le changement climatique. C’est là que se positionne Activist Collective.

Les premiers activistes qui nous poussent dans cette direction quand elle est extrêmement dérangeante, émotionnellement épuisante, et exige souvent de travailler contre les normes sociétales, méritent d’être reconnus et récompensés pour leurs efforts pour nous sauver.

C’est pourquoi Activist Collective consacre 5% de chaque achat à la défense de l’environnement par le biais des ONG, et 20% de chaque achat soutient directement le militant individuel qui a influencé l’achat du client. Ces ambassadeurs activistes, sont des défenseurs de l’environnement qui s’associent à Activist Collective pour aider à sélectionner les organisations bénéficiaires pour l’allocation de 5 %, promouvoir la sensibilisation écologique, élargir la portée de Activist Collective et faire progresser la mission de la marque.

Cette commission de 20 % peut devenir une source de revenu importante pour les personnes qui, autrement, ne seraient pas rémunérées pour leur travail militant malgré son importance cruciale. Cela contraste nettement avec le fait qu’une si grande partie de notre économie repose sur l’extraction des ressources de la planète et la destruction de l’environnement. Activist Collective est fier de faire partie de la nouvelle vague d’entreprises qui mesurent son succès en fonction du bien qu’elle fait dans le monde.

Les ingrédients

Les produits Activist Collective sont fait d’une synérgie de plantes naturelles et d’ingrédients aux actifs les plus doux de la science, éprouvés cliniquement. La sécurité, l’efficacité et la durabilité sont la priorité absolue de leur processus de formulation.

Pour chaque ingrédient qui répond à leurs normes, il y en a des dizaines qui ne le font pas. Allison fonde ses normes sur la recherche effectuée par des chefs indépendants en matière de sécurité des consommateurs, y compris le Environmental Working Group (un groupe d’activistes américain qui est reconnu aux Etats-Unis, spécialisé dans la recherche et le plaidoyer dans les domaines des subventions agricoles, des produits chimiques toxiques, des polluants de l’eau de boisson et de la responsabilité des entreprises) et la Campaign for Safe Cosmetics (un organisme qui a été crée pour la prévention du cancer du sein et qui a élargi son activité pour accroître la surveillance et une réglementation fédérales de l’industrie des cosmétiques et des produits de soins personnels pour plus de sécurité pour la population et la planète).

Bien sûr, Activist Collective fabrique tous ses produits sans cruauté ni tests sur les animaux, et les ingrédients sont 100% végétaliens.

Le +

Les belles bouteilles chez Activist Collective sont en verre. Et leurs boîtes d’expédition et de matériaux d’emballage sont tous à base de plantes et recyclables. Enfin, toute la gamme de produit est végétalienne.

×
×

Panier