REGAGNAS (SAVONNERIE DE)

REGAGNAS (SAVONNERIE DE)

Savonnerie de Regagnas

 

Histoire

Tout commence en 2006 quand Maria Gennen ne parvient pas à trouver de produits d’hygiène qui correspondent à sa peau réactive. Alors, elle décide de se mettre à la pratique et élabore ses propres produits pour elle et sa famille. Maria Gennen créé en 2007 la Savonnerie de Regagnas en Provence selon le procédé de saponification à froid.

 

Engagements

Au travers du principe de saponification à froid, la Savonnerie de Regagnas assure une fabrication artisanale de ses savons et de ses cosmétiques. Leurs produits, aux compositions nobles, sont riches et protecteur, ils apportent un véritable (ré)confort à la peau. Cette volonté de faire les choses manuellement et en respectant les temps de transformation des ingrédients, s’exprime sur toute leurs gammes. Et cela jusqu’aux emballages. Ces derniers sont recyclés. En effet la Savonnerie utilise les cartons et calage reçu de leurs fournisseurs. Malin. Leurs étiquettes sont imprimées à l’encre végétale sur du papier recyclé et les emballages des produits sont simples et recyclables. Tous les ingrédients utilisés par la Savonnerie de Regagnas sont issus de l’agriculture biologique (sauf les baies de laurier qui sont actuellement introuvable en bio). Ce n’est pas pour rien que l’entreprise est certifiée Nature & Progrès ainsi que Slow Cosmétiques et est membre de l’Association des nouveaux Savonniers.

Leurs ingrédients

Toutes les huiles végétales et essentielles utilisées sont issues de l’agriculture biologique (sauf les baies de laurier qui sont actuellement introuvable en bio). La Savonnerie de Regagnas utilise les huiles d’olive, de colza et de tournesol qui proviennent toutes de France. Quant aux couleurs, elles viennent uniquement de substances naturelles : argiles, plantes en poudre, miel.

Leurs +

La Savonnerie de Regagnas permet d’avoir une hygiène écologique sans réfléchir, les produits sont généreux et hyper hydratants, un vrai soin de beauté du quotidien.