L'ESPERLUETE
Histoire de L’esperluète
L’esperluette, plus connu sous le nom de « et commercial » est un caractère typographique singulier. On a plus l’habitude de le voir écrit « & » qu’écrit esperluette. Maud Siegel, la fondatrice, a choisi ce symbole pour son sa figure du nœud et le symbole de l’union.
Après plusieurs formations en savonnerie, Maud co-gère une première savonnerie en 2010. En 2014, sa formation professionnelle en savonnerie officiellement reconnue, elle est certifiée artisan savonnier professionnel. 2 ans plus tard, elle ouvre sa propre savonnerie, l’Esperluète, basée à Strasbourg. Depuis, Maud trace la route et a lancé sa gamme cosmétique qui ne cesse de s’étoffer. Co-rédactrice de la Charte du savon à froid.
Engagements
Au-delà la création, la production et la vente de cosmétiques naturels, Maud Siegel valorise la dimension sociale des cosmétiques : rapprocher les fournisseurs, fabricants et consommateurs pour des soins exigeants et adaptés à tous.
Leurs ingrédients
Toujours artisanale, L’Esperluète se distingue par sa sélection d’ingrédient très sélectif et des formules riches comme très actives. Des achats en circuit court et haut de gamme notamment avec une ferme lorraine à proximité de ses laboratoires, qui la fourni en huiles végétales.
Les +
Toute leur gamme est adaptée à toute la famille.
Voici le seul résultat