LES SIMPLES DE CHARLOTTE
Histoire
D’abord cheffe de produits dans des laboratoires pharmaceutiques et de dermo-cosmétiques, Charlotte décide de tout plaquer pour se réaligner avec ses valeurs. Lors d’un séjour en Australie, elle découvre les connaissances locales de la nature et est intriguée par la médecine aborigène. Les aborigènes d’Australie se soignent essentiellement grâce à leurs savoirs ancestraux basés sur les plantes. Fascinée par ses savoirs, elle revient en France avec l’envie de participer à la revalorisation de nos connaissances des simples.
Ce déclic l’oriente vers l’herboristerie et la culture de ses propres simples.
Engagements
La marque Les Simples de Charlotte a démarré avec l’amour des plantes et l’envie de partage. Charlotte a fondé son entreprise avec la conviction que les plantes regorgent de secrets vertueux pour notre santé. En prenant le temps de les connaitre, un grand nombre de maux trouvent leurs remèdes dans les simples. Charlotte entretien des relations étroites avec des cultivateurs français. Elle travaille uniquement avec des artisans qui labourent des terres cultivées de manière bio. En plus, elle confectionne une gamme de cosmétiques minimalistes tels que des hydrolats, huiles essentielles, macérâts huileux solarisés, huiles végétales ainsi que des infusions.
Toute sa gamme est naturellement certifiée Nature & Progrès.
Ses formulations, issus de son savoir en laboratoire, sont douces et respectueuses de votre peau comme de l’environnement.
Les ingrédients
Les ingrédients sont fabriqués sur des terres agricoles biologiques.
Le +
Charlotte fait tout seule, de la recherche des plantes à la formulation des plantes en passant par la communication. Pendant les beaux jours, ces macérats sont exposés à l’air libre dans des bonbonnes de verre.
3 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien