ÌNTÍMU

ÌNTÍMU

Histoire

Hélène et Laurent Filippi sont des artisans de la nature. En 2015, ils quittent leur métier (lui cordiste et elle commerciale) et la France continentale pour retourner sur les terres d’enfance de Laurent : la Corse. Ils reprennent des études et des formations entre exploitation agricole, distillerie locale, la cueillette sauvage, aromathérapie et cosmétologie. Gérer de A à Z le processus de fabrication d’un cosmétique est une source de satisfaction et une élégante valorisation de la nature qui les encourage dans leurs reconversions professionnelles. Leur ambition est claire : sublimer les plantes endémiques qui poussent généreusement dans leur région préservée. Le couple est convivial et toujours prêt à vous partager leur passion. Dans ce sens, vous pourrez aller facilement à leur rencontre si vous n’habituez pas en Corse car ils se déplacent régulièrement dans des salons et des foires d’exposition. Le nom Ìntímu, signifiant « nature profonde », va de soi. Ils recherchent l’authenticité de la nature pour nous livrer des soins en osmose les besoins de notre peau.

Engagements

L’extraction douce de l’essence des plantes est la base de leur engagement. La marque a pour vocation première la production d’huiles essentielles. Chez Intimu, la distillation est faite lentement avec la méthode d’extraction par entrainement à la vapeur d’eau dans leur cuve en cuivre d’une contenance de 600 litres. Cette distillation longue et complète couplée à un terroir encore sauvage n’est possible que grâce à une observation attentive des plantes par Hélène et Laurent. En découle la confection de soins haut de gamme remplis d’actifs. ⁠Avec une composition toujours honnête, les produits de la marque ne contiennent jamais d’eau de remplissage. Et quand ils utilisent de l’aloé vera, elle n’est pas gonflée en eau.

Leurs ingrédients 

La majorité de leurs ingrédients sont des plantes sauvages récoltées à la serpette et à la main dans le maquis du Cap Corse, à Silgaggia, sur les hauteurs d’Erbalunga. Toute leur gamme est formulée sur les plantes endémiques à leur région de Corse tel que le romarin à verbénone, l’hélichryse (ou immortelle corse), le myrte vert ou le genévrier nain.

Leurs +

Hélène et Laurent proposent des vidéos sur leur chaine youtube afin de montrer les coulisses de récolte et de transformation des plantes qu’ils récoltent. Ils y partagent des images éblouissantes qui font voyager derrière l’écran. Des vidéos dédiées aux astuces beauté sont aussi disponibles.

2 résultats affichés