Description
Huile de Copaiba – Nature Amazonie
Son odeur est proche du pin et est revigorante. L’huile de Copaiba est une résine très active. Il se situe entre une huile végétale et une huile essentielle.La récolter la sève de Copaiba se fait directement sur l’arbre Copaiba, un arbre d’Amazonie de plus de 20 mètres de haut. La technique utilisée est la cueillette naturelle dans la forêt, à des fins d’exploitation dans le respect de ce que produit la nature et du renouvellement des ressources. Chez Nature Amazonie, tous l’intérêt de travailler avec des cueilleurs locaux et de favoriser les échanges économiques des populations de la forêt Amazonienne et valoriser leurs savoirs faire ancéstraux.
L’Huile de Copaiba est efficace sur:
– Eczéma
– Psoriasis
– Déséquilibres et affections de la peau
– Dermatites
– Irritations cutanées
– Cicatrisation des plaies cutanées
– Coups de soleil- Herpès
– Apaise les douleurs articulaires, les tendinites et les hématomes
Les propriétés de l’huile de Copaïba:
– Antiseptique: retire les imperfections, atténue l’acné- Anti-bactériennes, anti-fongique: favorise la disparitions des affections cutanées (eczéma, psoriasis, mycose, callosités, cors, …)
– Purifiante : illumine le teint, estompe les imperfections
– Régénérante : régénère le tissu cellulaire, lutter contre les lésions de la peau
– Astringente: resserre les pores, diminue l’apparition des points noirs
– Anti-inflammatoire: calme coup de soleil, brûlures, piqûres, soulage après épilation ou le rasage
Nature Amazonie a été créée en 2010 en Guyane par Enite Gérard. L’entreprise ne travaille qu’avec des cueilleurs locaux via le commerce équitable en forêt qui respectent les saisons des fruits & noix qu’offre la nature. Terre de mystères et riche d’une biodiversité unique, la forêt amazonienne regorge de trésors que Nature Amazonie transforme immédiatement après récolte.
L’huile de Copaïba ne doit pas être utilisée sur les jeunes enfants. Et n’est pas photosensible aucun risque lié à une exposition au soleil
En cas de contact avec les yeux rincer abondamment avec de l’eau froide
Contenance: 30 ml
Conseil d’utilisation
Zone isolée de la peau (mains, pieds, la pliure des doigts, la commissure des lèvres, les ailes du nez, pour un cor, un durillon doigts, coudes… ):
Appliquer 1 noisette du baume de copaïba matin et soir sur la zone à traiter. Laisser sécher la zone.
Pour les peaux sensibles et grandes zones à traiter (dos, ventre, bras, visage, parties génitales…) :
Composition
Copaífera officinalis resin (Sève de copaíba)*, tocophérol (Vitamine E végétale), Citrus Aurantium Dulcis peel Oil (Limonène).
Titine –
Super la peau est beaucoup plus douce, merci Makosmé