Secret de beauté japonais: avoir sa peau sans imperfections à tout âge

La belle peau des japonaises est réputée de part le monde. Chez Makosmé, on a à cœur de te partager les outils les plus sains et efficaces pour prendre soin de ta peau et qui on fait leurs preuves. Qui ne s’est pas posé un jour cette question : Mais comment font les japonaises pour avoir un teint si éclatant ?

Secret de beauté japonais et Makosmé

 

La base pour un vrai soin de beauté Japonais

Ce n’est plus à prouver, les japonaises ont mis le « soin de soi » au rang d’art de vivre ! Et oui, leur culture, rituels et techniques de soins ont su entretenir au fil des années les traditions des anciennes générations mais également avancer avec leur temps grâce à des concepts très avant-gardiste pour prendre soin de soi. C’est avec détermination que toute l’équipe Makosmé s’est fait une joie d’enquêter sur ses secrets de beauté japonais.

Soyons honnête, nous passons aujourd’hui beaucoup de temps sur le choix de nos produits. Qui n’a jamais passé 15 minutes avant de choisir sa crème, son savon, sentir les odeurs des shampoings, gel douche… Routine qui reste évidemment très importante et que nous t’invitons à continuer chez Makosmé pour te procurer un maximum de bien être en fonction de tes attentes, tes goûts, préférences…

Mais voilà, nos amies japonaises ne s’arrêtent, elles, pas là… La grande compétence, nous parlerons même ici d’avance des japonaises va bien au delà du choix de leurs produits. En effet, nous avons découvert leur si grand secret, rituel qui arrive après le choix du produit : son application ! Les japonaises vont passer beaucoup de temps à la manière dont poser la crème et notamment la crème de soin sur le visage.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous livrons aujourd’hui ce rituel quotidien connu et entretenu par toute japonaise qui se respecte.

En pratique: les gestes qui changeront votre routine beauté

Prenons l’exemple de la crème de jour ou de nuit que vous utilisez au quotidien tel que la crème anti ride au safran et à la papaye de chez Loren Kadi. Nous avons tendance à nous appliquer notre crème directement sur le visage sans passer par cette action de stimulation ! Or, il faut savoir qu’une crème tiède peut libérer jusqu’à 100% de ses actifs.

Alors pourquoi ne pas ajouter cette petite manipulation quotidienne afin de bénéficier au maximum de l’apport de ta crème de jour/nuit.

Pour que l’application de la crème soit des plus efficace, il faut la chauffer quelques secondes dans le creux de sa main, puis passer à l’application sur le visage délicatement avec ses doigts. Un tapotement très léger peu également être effectué afin de vitaliser la peau.

Secret de beauté japonais et Makosmé00

 Ce rituel quotidien, effectué à différents moments de la journée (lors de leurs applications des crèmes matin/soir ou durant la journée pour se décontracter, se remaquiller) leur procure un effet bonne mine, tonifie le derme, protège l’épiderme et sans oublier permet au sang de mieux circuler.

Autre grand secret que nous avons déniché chez nos amies japonaises pour avoir ce teint si éclatant : la patience. L’astuce de beauté japonais réside dans le fait qu’elles passent pas moins de 10 minutes chaque jour à un massage facial. Ce rituel quotidien, effectué à différents moments de la journée (lors de leurs applications de crèmes matin/soir comme le Sublimateur de teint ou durant la journée pour se décontracter, se remaquiller) leur procure un effet bonne mine, tonifie le derme, protège l’épiderme et sans oublier permet au sang de mieux circuler.

Une dernière astuce de beauté japonais pour la route?

L’application de ton cosmétique est aussi ritualisé. L’idéal est de partir du milieu du visage pour finir vers l’extérieur, en commençant par le cou et finir par le front. Ces petits gestes circulaires vont apporter éclat à ta peau et aussi ralentir l’affaissement de ta peau. Simple et efficace ! Mais rigoureux. Et entre nous, cet art de vivre est un vrai bénéficie accessible à tous pour se faire du bien au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *